La Résurrection des morts et le jugement dernier


La Résurrection des morts et le jugement dernier, acrylique sur bois, 25 x 20 cm, acrylique sur bois.

À la fin des temps viendra le jour de la résurrection des morts. Selon les Écritures, cet événement dernier, que l'on a toujours pensé lointain, est finalement arrivé, aujourd'hui, au milieu d'une journée où les gens se déplacent dans leurs activités quotidiennes, au centre-ville.
L'image montre Jésus-Christ, hissé à l'intérieur d'une station de métro sur un arc-en-ciel, émergeant depuis les sombres profondeurs du monde. On observe, également, quelques morts des générations anciennes qui sortent de la terre et atteignent les tunnels du métro. La scène s’avère inquiétante parce que les premiers ressuscités semblent être dans un état de choc par le retour à la vie dorénavant éternelle.
La composition montre au premier plan une femme et un homme, Marie et Jean-Baptiste, des deux côtés de l'image, agenouillés et de dos. Ils venaient de terminer leur journée de travail et rentraient à leur foyer lorsqu'ils voient apparaître le Christ, et tombent à genoux devant lui, car leur rôle est d’intercéder pour le salut des pécheurs.
De l'autre côté de la station, le métro est en train de s'arrêter et laisse vaguement apercevoir des personnes prêtes à descendre sur le quai. Ces gens ne sont pas encore conscients de l'événement, mais ils vont bientôt écouter les trompettes des deux anges qui volent au-dessus de la station.
 

1 comentario:

Jorge Carranza dijo...

Me gusta mucho la iconografía que utilizas en tus cuadros. Es brillante la forma como tus imágenes cobran vida sobre las zonas mas planas de color. Me gusta mucho. Es difícil ver en estos tiempos un pintor que se interese en estos temas y técnicas en pintura. Felicitaciones. Yo sigo atento lo que haces.